[Service Civique] Qu’est-ce que le Web Reporter ?

Le Web Reporter est un volontaire en service civique un peu particulier. Son rôle principal est de valoriser l’engagement des volontaires au sein de la ligue de l’enseignement de la Loire. Quelles sont ses missions ? Comment le contacter ? Voici un résumé rapide pour comprendre ce service civique.

Directement rattaché à la ligue de l’enseignement 42, le Web Reporter effectue son service civique sous le tutorat de Thaïs Villemagne, chargée de mission engagement Jeunesse et Citoyenneté. Son contrat est le même que celui des autres volontaires en service civique. Il signe pour une durée de 9 mois, à raison de 24 heures par semaine. Il est plus précisément lié au service Education Populaire – Vie associative de la Ligue.

Ses Missions

La première mission du Web Reporter est de valoriser l’engagement des volontaires en service civique au sein de la ligue de l’enseignement 42. Pour cela, il a sa disposition un blog : le blog du volontaire ! Il doit prendre contact avec les différents volontaires et les rencontrer afin de réaliser des interviews et écrire un article sur eux. Pour certains événements, il est même invité à venir faire des reportages vidéo lorsque le thème s’y prête. C’est un bon moyen, pour lui, d’apprendre à créer du contenu de formats différents, et une occasion de rencontrer les volontaires dans leur structure d’accueil.

Sa deuxième mission est de favoriser l’échange entre les volontaires, et tisser des liens de promotions. Il a les codes des réseaux sociaux en main afin de créer une connexion avec les volontaires, et entre les volontaires. Il contribue à l’organisation de rencontres entre volontaires, et participe aux actions de soutien et de promotion du dispositif Service Civique.

Le contacter

Pour le joindre, vous trouverez sur la dernière page du livret du volontaire son adresse mail (volontairealaligue42@gmail.com) et son numéro de téléphone. Si vous êtes motivés à parler de votre engagement et de votre mission en service civique, n’hésitez pas à entrer en contact avec lui.

Vous pouvez aussi le joindre (et le suivre) via les réseaux sociaux : Instagram et Facebook !

Web Reporter 42

Bonjour, je suis Coralie, la Volontaire Web Reporter 2020-2021.