À propos de l’Auteur

Qui suis-je ? Je m’appelle Théo, je suis originaire de Saint-Etienne et je suis né le 29 juillet 1996. Je suis depuis décembre en mission de Service Civique à La Ligue de l’Enseignement de la Loire en tant que Web Reporter des Volontaires de la Ligue. Je suis également Animateur Radio sur les ondes de Radio Dio (La station de radio associative de Saint-Etienne.).

Comment en suis-je arrivé là ? J’ai, depuis le lycée, l’ambition de devenir journaliste professionnel. C’est pourquoi après l’obtention de mon baccalauréat L en 2014, j’ai pris la décision de m’orienter vers une Licence en Information et Communication. Mais en sortant de l’université je me suis retrouvé un peu perdu, ne sachant pas si je devais poursuivre mes études ou intégrer le monde professionnel directement. Le Service Civique m’est alors apparu comme la solution idéale pour avoir une première expérience tout en mettant mon savoir et mes compétences au service des autres.

En quoi consiste ma mission  : Comme dit plus haut, je remplace Faustine en tant que nouveau Web-Reporter des Volontaires à la Ligue 42. Ma mission principale consiste à partir à la rencontre des Volontaires de la Ligue afin de mettre en avant leurs engagements par l’intermédiaire d’articles, d’interviews voir même de petits reportages vidéos. Je m’occupe également de la page Facebook, de la page Instagram et du Blog des Volontaires à la Ligue 42.

Ce que je compte faire après ma mission : J’aimerais postuler dans une école qui propose une formation professionnelle en Journalisme ou bien essayer d’entrer directement dans un organisme de presse si l’occasion se présente ! 

 

À propos de l'auteur

Bonjour, je suis Théo, le Volontaire WebReporter 2018-2019.